Président Magnien ! : La volte-face d’Yaël Braun-Pivet – 07/09
Ce vendredi 7 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Richard Ferrand est le favori du groupe majoritaire dans la course à la présidence de l'Assemblée nationale. Il faisait face à trois candidates au sein son propre groupe dont la députée Yaël Braun-Pivet. Hier matin sur RTL, cette dernière a estimé que Richard Ferrand ne pouvait pas incarner le renouvellement. Mais cinq heures plus tard, elle a fait une spectaculaire volte-face en annonçant le retrait de sa candidature et son soutien à Richard Ferrand. Par ailleurs, invité de France Info, Jean-Michel Blanquer s'est planté sur l'accord du participe-passé. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le | Durée : 4:11