RMC

2905 : La Fête des mares, pour sauvegarder la faune

Les mares abritent des écosystèmes d'une richesse précieuse.

Les mares abritent des écosystèmes d'une richesse précieuse. - DR

Les mares abritent un écosystème particulièrement riche, avec une faune terrestre et aquatique.

 Dimanche, François Sorel et Laetitia Barlerin reçoivent Marc Giraud, journaliste naturaliste, Vice-président de l’ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages), qui est à l’origine de la Fête des mares, organisée pour la 1ère fois au niveau national par la Société nationale de la protection de la nature. Cette fête vise à préserver l'écosystème des mares, riche en faune à la fois aquatique et terrestre.

Scandale des poules pondeuses en cage : quels œufs acheter?

Invitée : Aurélia Greff de l'association CIWF qui a pour mission de promouvoir le bien-être des animaux d'élevage (www.ciwf.fr) 

Les gypaètes barbus, des rapaces qui recolonisent la France !

Invité : Raphael Néouze, responsable du programme Gypaète dans les Grands Causses pour la LPO (ligue pour la protection des oiseaux) qui vient de relâcher deux gypaètes barbus dans le Parc national des Cévennes

Elle retrouve son chat après 16 ans d'absence !

Une famille, aujourd’hui installée près de Louhans en Bourgogne, vient de retrouver sa chatte Chipie, seize ans après sa disparition en Ardèche.

Invitée : Colette Sery, propriétaire de Chipie 

 Vous avez des questions sur ces sujets ? Un témoignage ? Deux moyens pour nous contacter : - par téléphone en nous contactant au 3216 - par mail en nous envoyant un message via animaux@rmc.fr