Armé, rapide et volant: voici à quoi ressemblera le soldat du futur

A quoi ressemblera le soldat du futur? Sans doute à mi-chemin entre un Iron man en uniforme et un Superman en treillis. Du moins, c'est ce que laisse envisager une démonstration impressionnante réalisée par la marine britannique avec la startup Gravity industries.
Sur ces images, on découvre des soldats qui prennent d’assaut un navire de guerre par la voie des airs, équipés de "jetpacks", des combinaisons futuristes avec réacteurs intégrés, qui permettent de jouer les super-héros.
Cette idée du "soldat volant" intéresse les armées du monde entier: c’est aussi le cas de la technologie du Français Franky Zapata, dont le Flyboard, après avoir traversé la Manche, a réalisé plusieurs démonstrations militaires.
Mais au-delà des vidéos spectaculaires, l’adoption de ces technologies sur le terrain risque de prendre du temps : autonomie limitée, bruit... Pas sûr que le soldat volant arrive sur le champ de bataille de sitôt.
En revanche cette technologie pourrait révolutionner le monde du secourisme, avec la possibilité d’aller chercher en un temps record des randonneurs perdus ou des blessés après une catastrophe naturelle.
Les explications d'Anthony Morel sur RMC.