Canicule: "Nous travaillons à mobiliser les dispositifs pour venir en aide aux agriculteurs", assure Stéphane Travert
Le
Invité ce mardi matin dans Bourdin Direct, le ministre de l'agriculture a assuré que le gouvernement suivait avec attention les conséquences de la sécheresse sur les exploitations agricoles.
La canicule s'est abattue sur la France et la sécheresse affecte les exploitations agricoles notamment les cultures de maïs, les prairies et l'élevage.
"Nous suivons la situation avec la plus grande attention tant sur les productions végétales que les productions animales. On a déjà fait des récoltes de céréales à paille, des récoltes d'oléagineux, mais on a des effets de sécheresse qui se font sentir très fort sur le maïs, sur les prairies et par voie de conséquence sur les élevages", a détaillé ce mardi matin le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert sur RMC.
"Nous travaillons à mobiliser les dispositifs pour venir en aide aux agriculteurs: le dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti, le report du paiement des cotisations sociales et la mobilisation du statut de calamité agricole", a-t-il assuré.