RMC
Sciences Nature

Cinq mois de prison ferme pour avoir défenestré son chat

placeholder video
Un habitant du Nord de la France a été condamné à cinq mois de prison ferme par la justice après avoir "pété les plombs" de son propre aveu: il a tué son chat en le jetant par la fenêtre.

L'affaire remonte à la fin du mois d'avril dernier. Un habitant de Roubaix, âgé de 39 ans, dit avoir "pété les plombs" ce jour-là: il n'en pouvait plus de ses chats. 

La scène se passe le 26 avril dans son appartement. Entouré de deux chats, l'un persan et l'autre chat de gouttière, qui se battent violemment, l'homme, qui a expliqué devant le juge en comparution immédiate être "à bout de nerfs", jette alors, avec l'accord de sa femme, l'un des deux félins par la fenêtre. Une chute du deuxième étage fatal pour la bête. 

Il a "choisi" de jeter le chat de gouttière, confie-t-il parce que c'est "lui qui attaquait" et que le chat persan a "une plus grande valeur". 

Si aujourd'hui, il se dit "triste", cela n'a pas convaincu le tribunal qui l'a condamné à cinq mois de prison ferme. L'homme, ancien toxicomane, avait déjà un casier judiciaire bien rempli avec 32 condamnations. 

Matthieu Rouault & X.A