Déconfinement: après La Baule et Pornichet, quelles sont les plages qui vont rouvrir?

Les habitants de La Baule et de Pornichet vont pouvoir fouler le sable dès ce mercredi. Le préfet de Loire-Atlantique a signé ce mardi soir, les arrêtés autorisant l’ouverture des plages de 8 heures jusqu'à 21 heures. Mais attention, on ne peut pas y faire ce qu'on veut.
Pas question d'arriver avec sa serviette et de faire bronzette pendant des heures, sans bouger sur le sable: ces plages de La Baule et de Pornichet vont rouvrir, mais uniquement pour se promener, se baigner, pratiquer un sport individuel et pour pêcher.
C'est le concept de plage "dynamique": pas de position statique, pas de rassemblements de plus de 10 personnes, pas de fête, pas d'apéro, pas de pique-nique.
Le préfet de Loire-Atlantique a d'ailleurs prévenu: il pourra revenir sur sa décision si la population ne respecte pas les consignes, ou si la situation sanitaire évolue de façon défavorable.
D’autres plages du département attendent une réouverture, comme Saint-Nazaire ou Saint-Brévin car le maire de la commune fait la demande et c’est le préfet qui donne ou non l'autorisation.
Devrait suivre cette semaine: la réouverture des plages dans le Morbihan, le Finistère, les Côtes-d’Armor, le Nord, le Pays Basque. Sur la Côte d’Azur, à Nice, réouverture des plages de la ville à partir de samedi prochain, a annoncé Christian Estrosi, le maire de la ville. En Corse, ça pourrait prendre un peu plus de temps, avec un objectif de réouverture avant le week-end de la Pentecôte, qui débute le samedi 30 mai.