RMC

Eva Joly, ministre de la Justice de François Hollande ?

-

- - -

« Je ne pourrais pas refuser le poste de ministre de la Justice » si François Hollande le demande, a confié Eva Joly ce mardi matin sur RMC/BFMTV. « Je suis une des rares à savoir exactement les réformes qu'il faut y mener » a expliqué la candidate écologiste.

Invitée ce mardi d’RMC et BFMTV, la candidate d’Europe Ecologie – Les Verts (EELV) a confié qu’elle pourrait accepter le poste de ministre de la Justice si François Hollande lui proposait : « Je n’ai pas envie d’être ministre. C’est très sincère. Par contre j’ai toujours dit que si par extraordinaire- ce que je ne crois absolument pas - quelqu’un vraiment se bagarrait, luttait pour que je puisse être ministre de la Justice, je ne pourrais pas refuser. On peut penser que François Hollande a vraiment envie de cela (…). Je pense que je serais un bon ministre de la Justice parce que je suis une des rares personnes à savoir exactement les réformes qu’il faut mener ».

« J’instaurerais la République exemplaire »

« Ce n’est pas la nomination qui serait intéressante, c’est ce que je pourrais y faire. J’instaurerais la république exemplaire. Il n’y aurait pas de passe-droit pour Total par exemple ou pour aucun parti politique. La justice ferait réellement son travail, partout. Mais a-t-on vraiment envie de cela ? ».

La Rédaction