RMC

A Val Thorens, pour lutter contre le froid, direction le sauna et le jacuzzi

Les stations de skis sont parmi les endroits les plus froids de France en ce début de semaine avec des témperatures ressenties jusqu'à -30 degrés. Alors pour les vacanciers, on se protège pour aller faire du ski et on essaye quand même d'en profiter

Ce ne sont pas les températures négatives qui vont empêcher Eric et son fils Amaury, 10 ans, de skier à Val Thorens, en Savoie.

Pour ces vacanciers venus de Moselle, il suffit de bien s'habiller: "Au niveau du pantalon, rien en dessous et en dessous, deux couches sous la veste de ski. Pour l'instant, il ne s'est pas plaint du froid, mais on peut s'arrêter boire un chocolat". Pour se réchauffer sur les pistes, il faut en effet boire chaud et surtout pas de boissons alcoolisées. Privilégiez par ailleurs les compotes ou les barres de céréales.

Une attention toute particulière est d'ailleurs portée aux enfants, selon Janick Brun, responsable de la sécurité de la station: "Aux départs des remontées mécaniques, les agents d'exploitation ont des consignes pour veiller à ce que les enfants soient bien couverts. Si vous n'avez pas les vêtements adaptés, vous pouvez avoir des débuts de gelures, quand on a des températures de -15 ou -20 degrés".

Pour éviter d'avoir froid, le hammam, le sauna et la piscine chauffée sont pris d'assauts. Stéphanie profite, elle, de ses vacances dans une eau à 28°C... "On a été skier en début d'après-midi et il faisait -13! On a dit 'On arrête tout' et on vient se mettre au chaud à la piscine. C'est agréable".

Gwenaël Windrestin et X.A