Canicule: "Il faut de toute urgence arrêter le transport des animaux de boucherie"
Le
L’association 30 Millions d’Amis, par la voix de sa présidente Reha Hutin, réclame l'arrêt des longs transports d'animaux, notamment en direction des abattoirs, cet été. Une pétition a été lancée en ligne.
La canicule concerne tout le monde, y compris les animaux. Pour protéger ces derniers des grosses chaleurs, l'association 30 Millions d'Amis a rédigé une lettre à destination du ministre de l'Agriculture Stéphane Travert, afin de demander officiellement l'arrêt des longs transports d'animaux de boucherie, notamment en direction des abattoirs cet été.
"Entassés, déshydratés, épuisés"
La présidente de la fondation, Reha Hutin, a donné plus de détails sur cette initiative au micro de RMC.
"J’ai écrit au ministre de l'Agriculture parce qu’il faut de toute urgence arrêter ces transports. La vie d’un animal de boucherie c’est une vie de souffrance de la naissance à la mort. Là en période de canicule on les voit bien entassés dans ces camions, déshydratés, épuisés. Il y a eu un cas où 57 bovins ont été laissés pendant onze jours sans nourriture ni eau à l’intérieur d’un camion par des chaleurs de 40 degrés. C’est juste inadmissible que l’on puisse faire souffrir des animaux comme ça", s'est-elle insurgée.
"Nous demandons à ce que les animaux soient abattus sur le lieu de leur élevage", a-t-elle ajouté.
Une pétition a été lancée en ligne sur le site de l'association pour "réclamer l'arrêt immédiat des longs transports d'animaux vivants de boucherie".