Cyclone Garance à La Réunion: le bilan grimpe à au moins trois morts

Trois personnes sont mortes et deux autres sont disparues en raison du passage cyclone Garance à La Réunion, a annoncé le préfet de l'île sur Franceinfo. La police, citée par l'AFP, a confirmé le décès à Saint-Denis d'une femme âgée d'une cinquantaine d'années.
"La victime qui résidait dans le quartier voisin de la Bretagne a été retrouvée morte au niveau d'une bouche d'égout", rapporte la chaîne d'information locale La 1ère. Le second décès est lié à un incendie d'origine électrique, a communiqué le préfet ultérieurement.
Le bilan de trois morts a été actualisé par la préfecture ce vendredi à 15h30 heure de Paris.
"Phénomène plus violent que Belal"
"Le cyclone est encore présent et continue de frapper La Réunion", a commenté le préfet Patrice Latron lors d'un point presse à la mi-journée, ajoutant qu'aucune victime n'était à déplorer à ce stade.
"Ce phénomène a été plus violent que Belal", a-t-il affirmé. Ce cyclone intense qui s'était abattu sur La Réunion le 15 janvier 2024 avait provoqué la mort de quatre personnes et fait 100 millions d'euros de dégâts, selon les chiffres de France assureurs.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent des rues totalement inondées avec parfois des torrents d'eau dévalant les pentes, notamment à Saint-Denis et à Saint-André (est de La Réunion).
D'autres vidéos montrent des voitures emportées. "J'ai vu ma voiture se faire retourner par le torrent sous mes yeux, je ne pouvais rien faire", se désole Adrien, un habitant de Saint-André qui ne donne que son prénom. "Elle avait à peine deux ans et je n'ai pas fini de la payer. Je ne sais pas du tout combien l'assurance va me rembourser", s'inquiète-t-il.
Plus d'informations à suivre...