RMC

De belles éclaircies... et de la pluie: quelle météo pour ce week-end?

Alerte météo: 5 départements toujours placés en vigilance orange "pluie inondations"

Alerte météo: 5 départements toujours placés en vigilance orange "pluie inondations" - AFP

Les prévisions météo de Géraldine de Mori sur RMC.

Finis les orages... mais pas les averses. Le temps de ce week-end sera en demi-teinte: de nombreuses éclaircies feront place à de la pluie, avant de réapparaître. Un jeu de cache-cache qui va perdurer samedi et dimanche. 

Côté température, on connaitra un rafraichissement, avec un retour aux normales de saison.

Ce vendredi, le temps sera plus calme mais dans une ambiance bien grise au petit matin, avec de nombreux nuages bas ou brouillards, selon les prévisions de Météo-France.

>> A LIRE AUSSI - Le temps ce vendredi: plus calme malgré quelques averses

Du Poitou au piémont pyrénéen et au Massif central, ainsi que du sud de l'Alsace au Jura et aux Alpes du Nord, quelques gouttes seront même possibles et la grisaille résistera jusqu'en fin de matinée, alors qu'ailleurs les éclaircies reviendront avant la mi-journée. L'après-midi, le relief des Alpes, du Massif central, des Pyrénées et de la Corse se chargera de nuages plus menaçants, avec un petit risque d'averses, voire d'un orage sur les Alpes du Sud.

Par ailleurs sur la Bretagne, le ciel se couvrira l'après-midi et la pluie arrosera parfois copieusement l'ouest de la péninsule. Sur le reste du pays, les nuages se feront plus discrets et le soleil dominera, en particulier sur le pourtour méditerranéen. En fin de journée, un temps couvert et faiblement pluvieux gagnera tout le littoral atlantique.

Les températures minimales seront comprises entre 8 et 13 degrés sur le quart nord-est, entre 9 et 15 degrés sur le reste du pays, 16 à 20 degrés sur le pourtour méditerranéen, voire 18 à 22 en Corse. Les maximales iront de 20 à 25 degrés sur la plupart des régions, localement 26 en Aquitaine, de 24 à 

Géraldine de Mori (avec AFP)