RMC

Entre "5 et 7.000" foyers toujours privés d'électricité: le courant sera rétabli "d'ici la fin du week-end", affirme un porte-parole d'Enedis sur RMC

Invité de RMC, mercredi matin, un porte-parole d'Enedis a indiqué que les "5 à 7.000" foyers dans le secteur de la Drôme restaient encore privés d'électricité après les importantes chutes de neige qui ont touché jeudi dernier six départements de la région. Le courant devrait être rétabli "d'ici la fin du week-end".

"De 5.000 à 7.000 personnes restent privées d’électricité", dans le secteur de la Drôme, Isère et Ardèche. La neige, lourde et collante, a provoqué des chutes d'arbres sur les lignes électriques et endommagé les câbles, privant d'électricité jusqu'à 330.000 foyers au total dans la région et ce, depuis maintenant une semaine.

Pourtant, ce lundi, un autre porte-parole d’Enedis assurait au micro de Jean-Jacques Bourdin, que le courant serait rétabli "dans la journée". 

"On pensait pouvoir avancer beaucoup plus vite qu’en réalité, plusieurs éléments nous freinent. Les conditions d’accès restent difficiles dans des endroits reculés avec des routes et des chemins qui restent difficilement accessibles par nos camions et nos engins (…) alors que nous devons entreprendre des travaux très importants pour réparer nos réseaux".

Le gestionnaire du réseau de distribution a déployé 2.300 agents et des centaines de groupes électrogènes ces derniers jours en Rhône-Alpes pour réalimenter les habitants en courant, en particulier dans les zones les plus isolées.

Gilles Pinel, porte-parole d’Enedis a annoncé ce mercredi matin que leur "objectif c'est d'avoir rétabli le courant d'ici la fin du week-end."

Bourdin Direct (avec Caroline Petit)