RMC

Intempéries: deux corps retrouvés et une dizaine de personnes disparues dans les zones sinistrées

Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé, sans plus de précisions, que deux corps ont été retrouvés après les violentes intempéries de vendredi. La situation est très compliquée sur place avec des routes difficiles d'accès.

Pluies diluviennes et crues brutales ont laissé des villages coupés du monde dans les Alpes-Maritimes où des centaines de pompiers sont mobilisés samedi pour retrouver neuf personnes portées disparues.

Actuellement, nous sommes sur un bilan de neuf personnes avérées disparues et trois supposées disparues", ont indiqué à l'AFP les pompiers des Alpes-Maritimes.

Dans le cas des personnes "supposées disparues", les autorités ne disposent que de signalements assez vagues contrairement aux autres cas où des témoins ou pompiers ont vu directement les personnes emportées par les flots.

Deux corps retrouvés samedi matin 

Parmi les personnes disparues figurent deux pompiers et un gendarme, ainsi que deux personnes qui auraient été emportées par les flots dans l'effondrement de leur maison.

Les communes les plus touchées se trouvent dans l'arrière pays de Nice, dans les vallées de la Roya, dans la zone de Tende et dans la vallée de la Vésubie, enclavées dans des zones montagneuses du massif des Alpes.

Député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, estime que ces événements sont d'une "gravité et d'une ampleur inédites". "Personnellement je n'ai jamais connu dans les montagnes des Alpes-Maritimes un événement de cette nature, des flots d'une violence et d'un débit terrifiant. Toutes les communication sont interrompues, l'électricité et l'eau potable dans certains endroits sont aussi coupées."

Le maire de Nice Christian Estrosi annonce ce samedi matin que deux corps ont été retrouvés. 

La rédaction avec AFP