"L'impression de toujours repartir à zéro": le ras-le-bol des habitants du Var face aux intempéries

L'équivalent d'un mois de pluie en seulement quelques heures. Ce jeudi, le Var reste placé en vigilance orange pour les crues, tandis que l'alerte orange "orages-pluies-inondations" a été levée pour ce département comme pour le Gard, la Lozère et les Bouches-du-Rhône, a annoncé Météo France jeudi en tout début de matinée.
Mercredi, il est tombé jusqu'à 120 mm par endroits dans le département du Var, alors que les sols sont déjà saturés en eau après les précédents épisodes de précipitations.
Plusieurs zones ont été évacuées dans la soirée à Fréjus: 180 personnes ont été évacuées d'un camping, sept autres d'un autre et 216 personnes ont été évacuées d'une résidence. Parmi ceux-là, Sylvie, qui a dû quitter son logement et être évacuée une nouvelle fois. Elle ne cache pas son ras-le-bol face aux caprices de la météo:
"Ca ne fait jamais plaisir de quitter ses affaires et de ne pas savoir ce qu'on va retrouver. Mais par précaution... Les vies sont plus importantes que le matériel. On n'a pas le choix et on finit par être résigné. Mais il y a un gros coup de ras-le-bol. Au bout d'un moment, on en a un peu marre et on lâche prise. Ces intempéries à répétition, sans arrêt... On a l'impression qu'on repart toujours à zéro" a-t-il confié, à l'abri.