RMC

Météo: le retour du soleil, c'est pour demain

Les prévisions météo de Géraldine de Mori sur RMC.

Un rayon de soleil, enfin! Si une perturbation océanique apportera mercredi un ciel couvert et des pluies sur une large partie nord, de belles éclaircies se développeront.

Sur la moitié sud, le temps sera calme, sec en plaine, et se radoucira. Le ciel sera voilé du Sud-Ouest aux Alpes, avec un risque d'ondée l'après-midi sur le relief. Il sera plus lumineux en allant vers la Méditerranéen, en particulier sur la Provence et la Corse. 

>> A LIRE AUSSI - Pourquoi la météo pluvieuse risque de faire grimper les prix des courses en France

Mais il faudra attendre jeudi pour un temps comme le mois de mai en mérite: des éclaircies au nord, et temps plus chaud au sud sont attendus.

Ainsi, sur la moitié nord du pays, les nuages domineront en début de journée et s'accompagnent de quelques pluies sur le Nord-Est. Au fil de la matinée cependant, les averses s'atténuent et des éclaircies apparaissent.

L'après-midi, le ciel sera partagé entre éclaircies et petits cumulus, parfois surmontés de bancs de nuages d'altitude en particulier sur le Nord-Ouest.

Au sud, des conditions calmes et ensoleillées s'installent et l'atmosphère se réchauffe en journée, malgré un ciel voilé sur le Sud-Ouest. Les températures varieront entre 6 à 28 degrés. Enfin! 

Géraldine de Mori et Xavier Allain