RMC

Neige: un sexagénaire meurt à cause de la chute d'un arbre

Un arbre qui s'est écroulé sous le poids de la neige a percuté un homme de 63 ans et causé sa mort jeudi dans le nord de l'Isère.

La neige paralyse une partie du sud-est de la France. Près de 300.000 foyers sont encore privés d'électricité ce vendredi dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche à cause de lignes à hautes tension tombées sous le poids de la neige. Les transports sont aussi fortement perturbés, la SNCF a coupé la circulation des trains sur trois axes depuis Grenoble au moins jusqu'à ce vendredi midi.

Cette neige a fait une victime dans la soirée de jeudi. Dans le nord de l'Isère, à Roche, un sexagénaire est décédé après avoir été percuté par un arbre, sur la route départementale 126.

Deux hommes touchés

L'automobiliste de 63 ans s'était retrouvé bloqué par un arbre sur cette départementale à quelques pas du centre-ville de Roche. Un autre conducteur âgé de 27 ans est déjà sur place. Les deux hommes tentent ensemble de libérer la route.

C'est à ce moment là qu'un autre arbre cède, sous le poids de la neige. Dans sa chute, l'arbre percute les deux hommes. Le sexagénaire est violemment touché.

Il n'a pas pu être réanimé par les pompiers intervenu rapidement sur place. Le jeune de homme de 27 ans, lui, est en état de choc. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.

Camille Schmitt (avec J.A.)