RMC

"On profite qu'il fasse beau": à Toulouse, la vague de chaleur réjouit les habitants

Des températures records sont attendues sur tout le pays. 34 degrés sont notamment attendus à Toulouse.

La France est touchée par nouveau pic de chaleur, avec des températures maximales entre 30 et 36 degrés. À Toulouse, on accueille cette hausse du mercure plutôt avec le sourire.

Etienne et ses amis étudiants ont trouvé l’endroit parfait à l’ombre avec vue imprenable sur la Garonne. Originaire de Lyon, il passe sa première semaine dans la ville rose. “Avec la vague de chaleur, peut-être qu’on va pouvoir découvrir ce qu’on a raté cet été et rattraper le temps perdu”, explique-t-il. 

Une chaleur qui fait aussi plaisir à Emile, mais qui a un peu déboussolé sa garde-robe. “J’ai déménagé, il y a pas longtemps, j’ai dû aller chercher des pulls pour la semaine dernière que j’ai laissé dans mes armoires aujourd’hui. Ben là, ce sont les robes, jupes, et shorts. Bon pour le travail, on va mettre des tenues plus standard, mais sinon, c’est ça”, indique-t-elle. 

Le problème du masque

Le plaisir d’être dehors tout simplement, Bianca et Gabriel en avait presque perdu l’habitude après une semaine plus fraîche.

"On profite qu'il fasse beau. Là, on a prévu d’aller boire un verre en terrasse. Par contre ben, on appréhende un peu ben parce que mine de rien en deux semaines, on a un peu perdu l’habitude. Et bon le métro avec le masque, il fait chaud. On fait avec, mais ça va redescendre vite le soir, la nuit, il fait frais donc, ça va”, estiment-elles. 

Et pour profiter de ces journées estivales Bianca et Gabriel comptent aller se rafraîchir au lac de la Ramée très prisé des Toulousains.

Estelle Henry avec Guillaume Descours