“On va en profiter”: les Bordelais se préparent au pic de chaleur pour le pont de l’Ascension

Nouvelle journée classée rouge dans le sens des départs, car de nombreux français sont sur les routes pour ce début de pont de l'Ascension. Les écoles sont fermées jusqu'à lundi, beaucoup de parents ont donc décidé de poser pour profiter d'un week-end de quatre jours.
Et par chance, il va faire chaud pour ce weekend de l'Ascension: 30 degrés attendus vendredi à Paris et Lyon et le thermomètre pourrait même s'envoler dans le Sud-Ouest pour atteindre 35 degrés comme à Bordeaux, voire 36 localement (en Sud-Gironde). Ce pic de chaleur n’est "pas exceptionnel pour un mois de mai" indique Météo-France.
"Piscine, plage, surf"...
Deux stratégies pour les Bordelais face à ces fortes chaleurs: en profiter, ou fuir à la recherche de la fraicheur. “Ça fait du bien le retour de la chaleur”, nous disent trois jeunes qui se réjouissent d’une telle météo qui tombe sur un week-end prolongé. Et ils ont bien l’intention d'en profiter: “piscine, repas de famille à la plage, surf avec une copine et boire en terrasse, passer la journée tranquille finalement”.
Même objectif pour Salka qui s’occupe de ses deux petits frères ce week-end. Ces premiers jours de fortes chaleurs, il veut en profiter. “On va sortir c’est sûr, si on peut se rapprocher d’Arcachon ça peut être sympa. On n'a pas tous les jours du beau temps comme ça donc il faut en profiter et s’il fait trop chaud, on mettra bien de la crème solaire”, dit-il.
Pour d’autres, il fera trop chaud: Cathy, en route pour Saint Jacques de Compostelle, fera des pauses. “On s’adapte en restant à l’ombre, sous les pins, dans la foret des Landes et on attendra que ça passe avec un bon verre d’eau”. Comme elle, Terani ne va pas rester en ville, elle ira chercher le frais à la montagne pour ce week-end prolongé. D’après Météo-France, les températures devraient redescendre à partir de dimanche.