Nucléaire : Cohn-Bendit exige que le PS soutienne un référendum

Le député européen Les Verts- Europe Ecologie, Daniel Cohn-Bendit. - -
Interrogé sur les critiques formulées par des responsables socialistes après les prises de position des Verts au lendemain du séisme japonais, Daniel Cohn-Bendit estime que le PS « est aux abonnés absents (...) en refusant de discuter pour essayer de trouver une position commune et de se mettre d'accord sur la question du nucléaire ».
«Les Français ont le droit de choisir s'ils joueront à la roulette russe ou pas»
Pour Daniel Cohn-Bendit, « la seule solution » pour renouer le dialogue en vue des prochaines échéances électorales, « c'est le référendum. On met qu'on est pas d'accord (...), on pose la question "Faut-il investir dans le renouvellement du parc vieillissant ou sortir, sur 30 ans, du nucléaire en développant les alternatives ?" et on s'en remet à la confiance du peuple français (...). Les Français ont le droit de choisir s'ils joueront à la roulette russe ou pas ».
Faute d'un tel accord, Daniel Cohn-Bendit estime une alliance avec le PS pour les législatives et la présidentielle de 2012 « extrêmement difficile. Ça veut dire que même si on fait accord, des tas d'écologistes n'iront pas voter socialiste » au second tour de 2012. « Il y aura défaillance de nos électeurs (...). Le Japon nous oblige à repenser, c'est ça que je demande aux socialistes ».
Pour écouter l'intégralité de l'interview de Daniel Cohn-Bendit chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.