Pêche post-Brexit: deux patrouilleurs français déployés non loin de Jersey

- - -
Les "manœuvres" britanniques au large de l'île anglo-normande de Jersey, objet de tensions entre Paris et Londres qui a déployé deux bâtiments militaires face à une flottille de pêcheurs français mécontents, "ne doivent pas nous impressionner", a déclaré à l'AFP le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes Clément Beaune.
"Je me suis entretenu avec David Frost, le ministre britannique chargé des relations avec l'Union européenne. Notre volonté n'est pas d'entretenir des tensions mais d'avoir une application rapide et complète de l'accord. Rien que l'accord et tout l'accord", selon une déclaration de M. Beaune à l'AFP, alors que la marine française a dépêché jeudi matin deux bâtiments à proximité de l'île.
Sous la surveillance de deux navires de la Royal Navy, des dizaines de bateaux de pêche français avait convergé jeudi matin devant le port de la capitale de l'île anglo-normande de Jersey, pour protester contre les conditions de pêche imposées aux marins français après le Brexit.