Sapin : « On demande des efforts à tous, sauf aux riches ! »

Michel Sapin, ancien ministre de l'Economie - -
Comme un mauvais arrière-goût de 2008. La finance mondiale redoute un nouveau krach boursier, après la dégradation de la note de la dette américaine. Ce matin, les pays du G7 s'engagent à prendre toutes les mesures nécessaires pour défendre la stabilité de la finance mondiale. Et la Banque centrale européenne va racheter de la dette publique dans les pays fragiles de la zone euro.
« Le sentiment de 2 poids 2 mesures »
Invité ce lundi matin sur RMC, le député socialiste Michel Sapin, ancien ministre de l'Economie, explique comment il perçoit cette nouvelle dépression boursière : « Tous ceux qui nous disaient "c’est terminé, la crise est derrière nous, le chômage va baisser…", tous ceux-là ont raconté n’importe quoi aux Français. On dit à l’ensemble des Français "vous devez continuer à vous serrer la ceinture car c’est le seul moyen de s’en sortir", alors qu’au même moment on accorde par exemple en France 2 milliards de baisse de l’impôt sur la fortune. Donc on voit bien qu’il y a un sentiment de 2 poids 2 mesures. On demande des efforts à tout le monde, sauf à ceux qui ont le plus d’argent ! ».
Pour écouter le podcast intégral de l'interview de Michel Sapin et Jérôme Chartier chez Christophe Jakubyszyn, cliquez ici.