SNCF Connect: la compagnie obligée de revoir sa copie
Elle devait tout révolutionner. C’est raté ! Depuis son lancement, le 25 janvier dernier, SNCF Connect n’est pas épargnée par les critiques des voyageurs-utilisateurs.
Conçue pour réunir en une seule application la vente de billet, l'information trafic et proposer d'autres fonctionnalités liés au voyage (VTC, covoiturage, etc.), elle regroupe plus 150 fonctionnalités, dont celles des applications OUI.SNCF, à qui elle succède directement, et l’Assistant SNCF.
Pourtant, elle ne cesse d’accumuler les problèmes : dossiers introuvables, erreurs d’identifiants, impossibilité de modifier en ligne, absence de QR Code pour les cartes de fidélité ou de réduction. Les critiques touchent aussi à l’esthétique ou au côté pratique de l’application:
"L’application est très sombre. Avant il y avait une mémoire des recherches que l’on faisait. Maintenant, ça n’existe plus : on est obligés de taper plusieurs fois la même chose. Ce n’est absolument pas pratique et très moche, qui plus est.", tonne Marine, voyageuse rencontrée sur un quai de gare, au micro de RMC.
La SNCF va s’adapter
Un message compris par la compagnie qui reconnaît un temps d'adaptation nécessaire et promet de prendre en compte ces retours.
"On a déjà fait une trentaine d’évolutions, on va pousser à une centaine d’évolutions la semaine prochaine pour répondre au mieux aux besoins des clients.", déclare le monsieur technologie de la SNCF, Benoit Bouffart.
La SNCF a renforcé les effectifs du service client de 30% pour l'occasion, en ligne ou par téléphone, soit une soixantaine de conseillers en plus.