RMC

Allongement de la Toussaint : seulement « une piste »

-

- - -

Le 1er ministre Jean-Marc Ayrault a tenu jeudi à relativiser les propos de son ministre de l'Education Vincent Peillon, annonçant un allongement des vacances de la Toussaint. « Ce n'est qu'une piste » a précisé le chef du gouvernement.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré jeudi à Angers que l'annonce par le ministre de l'Education, Vincent Peillon, d'un allongement des prochaines vacances de la Toussaint n'était qu'une « piste » et que la concertation « commençait ».
« Des réponses seront apportées bien avant les vacances de Toussaint cette année, le ministre va engager une concertation dont les contours vont être définis début juillet et qui aura lieu tout le mois de septembre », a assuré le Premier ministre en marge d'un déplacement de campagne pour les législatives à Angers. « La piste qu'évoque le ministre de l'Education, c'est celle de vacances intermédiaires un peu plus longues, c'est déjà le cas à Noël, à Pâques », a-t-il enchaîné.

Dans une interview au quotidien l’Est républicain paru ce jeudi, le ministre de l’Education Vincent Peillon plaidait pour un allongement des vacances scolaires de la Toussaint : « Tout le monde arrive à la même conclusion: une semaine de quatre jours, des vacances très longues, des journées surchargées, ce n'est pas bon. Une réforme s’impose (…). Je ne suis pas hostile à respecter l'avis du Conseil supérieur de l'Education pour le calendrier 2012 et d'instituer deux semaines de vacances à la Toussaint ».

La Rédaction avec AFP