RMC

Brunet & Neumann: pour ou contre la taxe d'habitation sur les résidences secondaires?

Les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann débattent ce vendredi de l'éventuel maintien de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires.

Emmanuel Macron a décidé de supprimer la taxe d'habitation dans deux ans. Pour celle des résidences secondaires, c'est une tout autre histoire. En effet, celle-ci risque plutôt d'être revue à la hausse. Faut-il également la supprimer ?

Eric Brunet veut qu'elle soit supprimée, et assure que la taxe foncière va augmenter. "Il vont réévaluer les cadastres. Ils vont majorer les cadastres. C'est plus qu'une piste, je vous le dis ! Macron est en train de faire financer la suppression de la taxe d'habitation par les propriétaires eux-mêmes. Je soupçonne Macron de vouloir se refaire une virginité politique, lui qu'on surnomme président des riches, en tapant au portefeuille des propriétaires et je trouve ça dégueulasse !"

Laurent Neumann de son côté rappelle que le Conseil constitutionnel a obligé le gouvernement a supprimer la taxe d'habitation pour 100% des foyers et non pas 80% comme il l'avait prévu dans son programme. "Il est pas anormal pour un président qualifié de président des riches, qu'enfin il trouve une mesure fiscale qui va peser plutôt sur les plus aisées."

Bourdin direct