RMC

CHIFFRES RMC - Plus de 10% des professeurs ont l'intention de voter Front national en 2017

Selon un sondage CEVIPOF que nous vous dévoilons ce vendredi, au premier tour de l'élection présidentielle en 2017, les intentions de vote des enseignants pour le Front national se situent entre 10,5 et 11,5% en fonction du candidat Les Républicains. C'est près de quatre fois plus qu'il y a 10 ans.

Traditionnellement à gauche, le corps professoral change ces dernières années et voterait de plus en plus Front national. C'est en tout cas ce qu'il ressort d'un sondage CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po) que nous vous dévoilons ce vendredi. Ainsi, au premier tour de l'élection présidentielle en 2017, les intentions de vote des enseignants pour le Front national se situent entre 10,5 et 11,5% en fonction du candidat Les Républicains. C'est près de quatre fois plus qu'il y a 10 ans.

Plus précisément, si Nicolas Sarkozy sort vainqueur de la primaire de la droite et du centre, 10,7% des enseignants auraient l'intention de voter pour le FN. Si c'est Alain Juppé, ces intentions grimpent à 11,4%. A noter que Marine Le Pen a débuté jeudi sa série de "conventions présidentielles" en abordant les questions d'éducation et d'enseignement supérieur, l'occasion pour la présidente du Front national de poursuivre son opération séduction auprès des enseignants.

Maxime Ricard avec Pauline Baduel