Parcoursup: malgré leur déception, les lycéens rivalisent d'humour sur les réseaux sociaux
Le
#MAGNIEN - 400.000 inscrits n'ont reçu aucune proposition ferme. L'an dernier à la même époque, ils étaient seulement 140.000 à ne pas savoir. Sur les réseaux sociaux, les lycéens ont oscillé entre humour et désarroi face à la situation.
La moitié des lycéens qui ont postulé sur Parcoursup ont reçu une réponse positive à certains de leurs voeux.
D'autres doivent patienter, alors forcément il y avait de la frustration dans leur message, ce mardi, sur les réseaux sociaux mais aussi beaucoup d'humour:
"J'ai l'impression que tous mes potes sont sur liste d'attente. Ce n'est plus Parcoursup, c'est attentesup", "Si je suis refusé sur Parcoursup, je vais faire parcourstup", "Visiblement j'ai plus de chances d'être sur la liste de Deschamps que sur Parcoursup".
"J'ai plus de chances d'être sur la liste de Deschamps"
Et puis à partir de ce mercredi matin, il va falloir se connecter régulièrement pour voir si des places se libèrent:
"Parcoursup, c'est comme le frigo quand tu as faim. T'as beau savoir qu'il est vide, tu peux pas t'empêcher d'aller vérifier toutes les cinq minutes", "Cet été je vais partir en vacances devant mon ordinateur pour surveiller Parcoursup"
Sans oublier ceux qui ne sont pas concernés mais qui charrient gentiment les lycéens: C'est magnifique ce stress insoutenable. Tout ça pour découvrir dans quelle fac vous allez sécher 90% des cours l'année prochaine".