Flamme olympique à Marseille: le ramassage des poubelles reprend assure Samia Ghali

Marseille accueille la flamme olympique mercredi. Sur le Vieux-Port, 150.000 personnes sont attendues, un événement suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Mais les derniers préparatifs étaient motifs d'inquiètude, notamment en raison d'une grève des éboueurs CGT qui fait déborder des poubelles dans plusieurs secteurs de la ville.
Un conflit en cours de résorbtion selon l'adjointe au maire de Marseille en charge des grands événements Samia Ghali, invitée de RMC ce mardi 7 mai.
"Depuis hier (lundi) fin d'après midi, tout est en train d'être nettoyé, ils ont repris le travail. Les choses rentrent dans l'ordre petit à petit", rassure-t-elle.
"On ne peut pas prendre l'évènement en otage"
Elle précise que tout le monde n'a pas totalement repris le travail, mais que les festivités des Jeux olympiques ne seront pas impactées. "Sur la partie qui nous concerne tout le monde a repris: la partie Vieux-Port, la trajectoire de la flamme".
"Tout le monde a doit de faire grève, mais on ne peut pas gâcher la fête, on ne peut pas prendre l'évènement en otage", commente-t-elle.
Selon nos informations, le ramassage des ordures continuera effectivement à s’effectuer sur le Vieux-Port et sur le parcours de la flamme olympique dans les jours qui viennent, mais pas dans les quartiers plus excentrés où les grévistes sont majoritaires.