RMC

"Grand débat": polémique autour de Marlène Schiappa qui va animer une émission avec Cyril Hanouna

La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, va coanimer vendredi avec Cyril Hanouna une émission spéciale sur C8 autour du grand débat national. Une annonce qui a fait beaucoup réagir les internautes.

Un duo inédit pour une crise inédite. La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, va coanimer vendredi avec Cyril Hanouna une émission spéciale sur C8 autour du grand débat national, a annoncé la chaîne lundi.

Intitulé "La parole aux français", ce numéro spécial et en direct de l'émission "Balance ton post", diffusé à 22h30, doit donner la parole à des "retraités, infirmiers, demandeurs d'emploi, commerçants, enseignants, agriculteurs", qui "témoigneront de leur quotidien", a précisé C8 dans un communiqué.

"Il s'agira d'un atelier dans le cadre du débat national", a indiqué un porte-parole de la secrétaire d'Etat. Ce ne sera pas un "débat politique", mais "un échange citoyen avec des propositions concrètes", selon C8. 

"Ensemble, nous tenterons de transformer leurs problèmes en propositions", explique la chaîne. "Les téléspectateurs voteront en direct pour retenir sept idées qui seront transmises au gouvernement".

La réponse de la secrétaire d'Etat aux critiques

Une initiative qui a fait bondir de nombreux internautes, qui dénoncent un mélange des genres… "Est-ce le rôle d’un membre du gouvernement?" se demande l’un, "Rien de tel pour décrédibiliser le Grand débat" ajoute un autre. 

Des critiques auxquelles Marlène Schiappa a répondu dès lundi soir sur Twitter. Selon la secrétaire d’État à l’Égalité femmes/hommes, "Les mêmes qui accusaient le gouvernement d’être déconnecté des français et d’organiser un débat entre soi, sont les mêmes qui se scandalisent aujourd’hui en la voyant aller co-animer un débat chez Hanouna".

Une seule chose est certaine: le débat est ouvert.

Charles Magnien avec Xavier Allain