Le Pen - Mélenchon sur France 2 : le clash

- - -
Pour continuer à REAGIR sur cet article, rendez-vous sur RMC TALK
Si le ton est resté mesuré, les propos étaient pour le moins haineux entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, invités jeudi soir à débattre dans l’émission "Des paroles et des actes" sur France 2. Marine Le Pen avait initialement refusé ce débat avec Jean-Luc Mélenchon, mais la présence du leader du Front de Gauche a été maintenue par la chaîne.
Le Pen : « Vous insultez 40% d’ouvriers qui s’apprêtent à voter pour moi »
« France 2 répond à une logique commerciale et a organisé ce débat pour faire de l’audience et de la politique spectacle » a d’abord critiqué Marine Le Pen. Puis elle a refusé de répondre à son adversaire du soir qui l’avait qualifié il y a plusieurs semaines de « semi-démente ». « En m’insultant vous insultez des millions de français. Vous insultez 40% d’ouvriers qui s’apprêtent à voter pour moi » lui a-t-elle lancé. « Semi-démente, cela vous laisse tout de même une bonne moitié » lui a répondu Jean-Luc Mélenchon, avant de l'attaquer notamment sur les questions de l'égalité hommes/femmes et sur l'IVG.
Mélenchon : « Vous mettre la pilée que vous méritez »
« Vous êtes une illusion et une imposture (…) Il n’y aura jamais une faille entre François Hollande et moi pour vous mettre la pilée que vous méritez » a ensuite lancé le candidat du Front de Gauche. « Depuis 40 ans vous ne servez qu’à distiller de la haine ».
« Vous n’êtes pas un vrai candidat monsieur, par conséquent je ne débattrai pas avec vous » a conclu la candidate du FN.
Pour continuer à REAGIR sur cet article, rendez-vous sur RMC TALK