RMC

Mélenchon: « Guéant ne comprend pas que la France a changé »

Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV et RMC.

Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV et RMC. - -

Invité de Bourdin Direct ce vendredi, le co-président du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, réagit aux récents propos polémiques de Claude Guéant, qui affirme que «les Français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux». Une position qu’il estime «stupide» et d’un autre âge.

Interrogé sur les propos du ministre de l’Intérieur, Claude Guéant hier jeudi, Jean-Luc Mélenchon craint « qu’hélas ce ne soit sa conviction. Je crains qu’il ne le pense. Mais c’est stupide, c’est pas comme ça que la France va être grande. Mais enfin, est-ce que vous pouvez vous coller dans le crâne qu’on est au XXIe siècle, que votre idée d’une France blonde aux yeux bleus n’a jamais existé ? [...] Je veux dire à Claude Guéant - et aux autres : vous ne comprenez pas que la France a changé ? Vous êtes en train de passer à côté de cette France qui s’est mélangée. (…) Vous partez de quelques énergumènes pour foutre une pagaille qui nous empêche de faire France de tout bois.
Il y a eu une génération, c’était les juifs, ça commence à bien faire. Ça n’a pas servi de leçon, ça ? De regarder les autres de travers, de dire "celui-là il a le nez crochu, l’autre il a les oreilles décollées". On va recommencer ? ».

Pour écouter le podcast complet de l'interview de Jean-Luc Mélenchon par Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction