Migrants à Paris: "Certains élus jouent la politique du pourrissement, combien faudra-t-il encore de morts?"

Les associations dénombrent plus de 2.000 migrants s'abritant dans des tentes de fortune dans le nord-est de Paris. Le drame, qui a coûté la vie à deux migrants, morts par noyade en début de semaine ravive le débat autour de la prise en charge de ces exilés.
"Cette situation est honteuse"
Ian Brossat, adjoint PCF à la mairie de Paris, invité de la matinale de RMC ce vendredi 11 mai, a appelé l’Etat à agir et à organiser "une opération de mise à l’abri". Il estime à près de 80 le nombre de migrants arrivant quotidiennement à Paris.
"Ces campements grossissent à vue d’œil. Ce sont des campements sauvages et surtout, qui sont dans une situation de chaos croissant puisque bon nombre de gens dorment à même le sol et n’ont ni tente, ni matelas. La situation empire avec en plus, des réseaux de trafics qui commencent à se greffer. Nous sommes extrêmement préoccupés par cette situation qui est honteuse".
"C’est ce qui conduit au chaos"
"Ces deux noyades auraient pu être évitées", estime l’adjoint au maire. Pour lui, la ville de Paris ne peut agir seule et l’aide de l’Etat leur est indispensable.
"30 opérations de mises à l’abri ont eu lieu au cours des trois années précédentes donc je fini par me dire, qu’un certain nombre de responsables politiques jouent le pourrissement dans cette affaire. C’est ce qu’il y a de pire parce que c’est ce qui conduit au chaos. Combien faudra-t-il encore de morts?".