Pour Marine Le Pen, «Sarkozy est battu»

- - -
Invitée ce jeudi sur RMC/BFMTV, la présidente du Front National Marine Le Pen est revenue sur le débat télévisé entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. « On est face à des siamois idéologiques, a-t-elle estimé. Il y a toute une série de sujets fondamentaux qui n’ont pas été abordés. Le débat était probablement meilleur qu’en 2007 mais il ne répondait pas aux inquiétudes des Français : rien sur la sécurité, rien sur l’euro, rien sur le fédéralisme européen ».
« Hollande a rempli son rôle, Sarkozy n'a pas été clair »
Marine Le Pen a ensuite donné son avis sur les prestations des deux finalistes de la présidentielle : « Très objectivement, par rapport à ce qui était prévu, Hollande a donné de lui une image différente de celle qu’attendait les observateurs ; en terme de posture il a rempli son rôle. Sarkozy voulait "exploser" son adversaire, ça n’a pas été le cas et puis il n’a pas été clair. On ne sait plus sur quel positionnement il est ».
Un Nicolas Sarkozy qu’elle voit « battu » : « Je crois que cette élection est jouée. Oui je crois que Sarkozy est battu, depuis longtemps. Jamais il n’a été donné gagnant, il avait perdu avant le 1er tour ».