RMC

Doit-on faire un test PCR pour voyager en car vers un autre pays européen?

"ALLÔ MARIE" - Chaque matin, à 6h22, Marie Dupin répond en direct à l'une de vos questions, dans Apolline Matin, sur RMC.

David a prévu de partir aux Pays-Bas quelques jours pendant les vacances. Il veut y aller en bus avec la compagnie Flixbus et il me demande si il doit faire un test PCR pour prendre le car.

Alors j'ai contacté la compagnie qui me confirme que les chauffeurs peuvent contrôler les passagers à destination de pays qui exigent un test PCR. Et c'est le cas des Pays-Bas mais aussi de la Belgique que David va traverser donc il faudra bien qu'il fasse un test avant de partir, sinon il prend le risque de ne pas être accepté à bord du bus.

Pas de remboursement en cas d'absence de test

Le test PCR doit avoir été réalisé moins de 72 heures avant le départ, et il est obligatoire pour tous les passagers de plus de 11 ans. Un chauffeur peut tout à fait refuser l'accès aux passagers qui n'auraient pas leurs résultats, et par ailleurs en cas de contrôle dans les pays concernés les passagers n'ayant pas leurs tests peuvent se voir refuser d'entrée dans le pays...

Donc c'est de la responsabilité des voyageurs de se renseigner sur les règles en cours et de se présenter avec leur résultat de test. Car s'ils ne l'ont pas et qu'ils ne peuvent pas monter dans le bus, pour autant la compagnie ne leur remboursera pas les billets donc il vaut mieux vraiment le faire. 

>> A LIRE AUSSI - Vers la fin du remboursement des tests Covid-19?

Marie Dupin