Le chômage partiel maintenu bien après le déconfinement?

Le chômage partiel sera-t-il maintenu en perfusion pour maintenir en vie le secteur du tourisme après le 11 mai ?
Si, sur RMC ce jeudi matin, le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a demandé à ce que le chômage partiel soit maintenu "jusqu'à la fin de l'année" pour les secteurs comme le tourisme qui ne pourront commencer à se déconfiner à partir du 11 mai, le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne ne confirme pas encore que ce dispositif est officiellement reconduit. Il assure que le gouvernement travaille “dans cet esprit”.
"Faire en sorte que, tant que le secteur n'a pas redémarré, nous poursuivons les aides que nous avons mises en place"
"On travaille à mettre en place des mesures pour soutenir le secteur du tourisme qui n’est pas concerné par une fin du confinement au 11 mai. Nous souhaitons travailler sur la prolongation de ces mesures. Pour faire en sorte que, tant que le secteur n'a pas redémarré, nous poursuivons les aides que nous avons mises en place.
Nous avons agi vite et fort et il faut que ce soutien se perpétue. Je vous confirme que c'est l'état d'esprit qui nous guide."
Le chômage partiel concerne aujourd'hui 8,7 millions de salariés français, a indiqué mercredi la ministre du Travail Muriel Pénicaud, tandis que les demandes d'inscriptions à Pôle emploi sont en hausse depuis le début du confinement.
Plus d'un salarié sur trois et 732.000 entreprises soit plus d'une entreprise sur deux bénéficient du dispositif d'activité partielle qui coûte à ce stade près de 24 milliards d'euros.