Le premier flacon de vaccin anti-Covid-19 injecté aux USA entre au musée

INFOGRAPHIE - Mi-mai, mi-juin... Qui pourra se faire vacciner et quand contre le Covid-19? - AFP
Le flacon ayant contenu la première dose de vaccin anti-Covid-19 administrée aux Etats-Unis, le 14 décembre 2020, vient de rejoindre le Musée national d'histoire américaine de Washington, dans le cadre de sa collecte d'objets liés à la pandémie.
L'hôpital new-yorkais de Northwell -- dont l'infirmière Sandra Lindsay fut la première personne aux Etats-Unis à être immunisée -- a fait don au musée de la fiole de vaccin Pfizer-BioNTech utilisée, accompagnée de la seringue, de la carte de vaccination de l'infirmière et des vêtements professionnels qu'elle portait le jour J, a indiqué le musée sur son site.
"Ces objets désormais historiques documentent non seulement les progrès scientifiques remarquables (réalisés face à la pandémie) mais représentent aussi l'espoir pour les millions de personnes affectées par les crises en cascade générées par la pandémie", a déclaré Anthea Hartig, directrice du musée.
De tous les pays au monde, les Etats-Unis accusent le bilan le plus lourd de la pandémie en valeur absolue, avec plus de 528.000 morts et plus de 29 millions de cas recensé, selon l'université Johns Hopkins.