Présidentielle: les candidats sont-ils en bonne santé ?

Les candidats à la présidentielle se disent tous en pleine forme - -
Les candidats à l’élection présidentielle ont accepté de dévoiler leur bulletin de santé au Quotidien du médecin. Tous se déclarent en pleine forme. Nicolas Sarkozy d’abord. Le chef de l’Etat affirme avoir « une hygiène de vie assez stricte indispensable en campagne électorale. Je ne bois pas, je ne fume pas et je fais du sport très régulièrement ». Il s’accorde cependant un cigare de temps en temps. Comme tous les présidents de la République avant lui, il publie chaque année son bulletin de santé : « Les Français ont le droit de savoir si l'état de santé du chef de l'État est compatible avec les lourdes responsabilités qui lui sont confiées ».
Hollande et Bayrou: «visite médicale complète pour obtenir un prêt»
Tout va bien également pour son rival socialiste François Hollande. Il a passé récemment « une visite médicale très complète » pour pouvoir obtenir un prêt bancaire pour sa campagne électorale. Même passage obligé pour François Bayrou. « Comme toute personne qui fait un emprunt un peu conséquent, j’ai dû passer des examens médicaux. Les résultats sont bons, je vais bien », assure le président du Modem.
Marine Le Pen : « je suis en titane, c’est de famille ! »
« Je suis en titane, c'est de famille ! », déclare Marine Le Pen qui avoue toutefois « une sensibilité au niveau du dos, avec des hernies discales traumatiques ». Pendant la campagne, la candidate du Front National dit être « sous perfusion de caféine » et « souvent au lit à 21 heures pour pouvoir dormir pendant 9 heures ». Le sport: voilà la recette de Nicolas Dupont-Aignan : « Je fais 30 pompes le matin et je vais à la piscine deux fois par semaine ». Pas d’excès à table, ni d’alcool pour le candidat de Debout la république. Régime alimentaire stricte également pour Corinne Lepage. « Je bannis l’alcool, les féculents, le sucre et les graisses » explique la candidate écologiste de Cap 21, qui dit être sujette à l’asthme.
Poutou (NPA) : «Entre l’usine et la campagne, pas le temps de voir un médecin»
Tout va bien également à l’extrême gauche. Jean-Luc Mélenchon se dit « en parfaite santé », tout comme la candidate de Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud, qui se « porte bien ». Quant au candidat NPA Philippe Poutou, il assure qu’entre l’usine où il travaille et la campagne électorale, il n’a « pas eu le temps de faire un bilan de santé chez un médecin ». Seuls Dominique de Villepin et Eva Joly sont restés secrets sur leur santé. « Il n'y a aucune information concernant mon état de santé que je juge utile à la qualité du débat présidentiel ! » juge la candidate écologiste.