RMC

Quels sont les nouveaux pays impactés par le coronavirus ce mercredi ?

RMC
Le coronavirus continue de se répandre sur le globe et, ce mardi, trois nouveaux pays ont été touchés.

Ce midi, la Grèce a tout d'abord annoncé avoir été touché par le coronavirus. Le ministère grec de la Santé a annoncé mercredi un premier cas de contamination au coronavirus, une femme de 38 ans, qui avait récemment voyagé en Italie. Cette femme se trouve actuellement dans un hôpital de Thessalonique, deuxième ville grecque dans le nord du pays, et est "en bon état de santé", a indiqué le porte-parole du ministère Sotiris Tsiordas lors d'une conférence de presse, citée par des médias locaux. 

L'Amérique Latine pour la première fois touchée

Ensuite le Brésil, en début d'après-midi, a révélé avoir un de ses habitants touché par le fameux Covid-19. Un premier cas de coronavirus a été confirmé au Brésil, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, sur un patient de Sao Paulo (sud-est) ayant séjourné en Italie et qui est aussi le premier cas pour l'Amérique latine.

"Nous avons la confirmation d'un cas positif", a annoncé lors d'une conférence de presse Luiz Henrique Mandetta au sujet de cet homme de 61 ans, qui devient le premier cas de contamination en Amérique latine, jusqu'ici épargnée par l'épidémie partie de Chine.

Le Pakistan, dernier pays touché à ce jour

Enfin, vers 18 heures, c'est au tour du Pakistan d'être impacté par cette pandémie. Le gouvernement du Pakistan, pays frontalier à la fois de la Chine et de l'Iran, où les décès liés au nouveau coronavirus sont les plus nombreux au monde, a annoncé mercredi ses deux premiers cas.

"Je peux confirmer les deux premiers cas de coronavirus au Pakistan. Les deux cas sont pris en charge selon des protocoles cliniques standards et tous deux sont stables", a déclaré Zafar Mirza, conseiller en santé publique auprès du Premier ministre Imran Khan, sur Twitter.

Maxime Trouleau (avec AFP)