RMC
Santé

Une brioche anti-vieillissement désormais remboursée par la Sécurité sociale

-

- - -

Depuis le début du mois, l’assurance maladie rembourse un "médicament" d’un nouveau genre.

Un pain brioché anti-vieillissement. Depuis peu, "cet aliment diététique à des fins médicales spéciales" à été ajouté à la liste des produits remboursés par la Sécurité sociale.

Riche en protéines, il est notamment bénéfique aux personnes âgées ou fragiles, sous-alimentées à cause de maladies ou victimes de fonte musculaire selon, France 3 - Bourgogne Franche-Comté.

"G-nutrition", ce pain de mie brioché hyperprotéiné au goût vanille ou chocolat, comble les besoins en vitamines B12, B6, B9 mais aussi en calcium, en fibres et en sélénium. Il apporte près de 301 calories pour 100 grammes consommés.

Lutter contre les effets du vieillissement

Son objectif principal: maintenir la masse musculaire et le capital osseux chez les séniors pour lutter contre les effets du vieillissement.

Cet "alicament" peut être consommé une à deux fois par jour, en plus d'une alimentation équilibrée. Mais avis aux allergiques, le pain G-nutrition, contient des oeufs, du lait et du gluten.

Résultat d’une recherche de plus de 10 ans, il sera remboursé jusqu'au mois de juillet 2023. Disponible sans ordonnance, il faudra malheureusement patienter un peu avant de pouvoir consommer ce super pain. Déjà victime de son succès, il est partout, en rupture de stock.

Bourdin Direct