RMC

Vous en parlerez: bientôt du cannabis en vente dans les bureaux de tabac?

C'est le souhait de la confédération nationale des buralistes, alors que de plus en plus de pays choisissent de légaliser le cannabis.

Les marchands de tabac qui subissent une baisse continue des ventes de cigarettes, observent d'un œil envieux le boom des coffee-shops. Ces boutiques qui profitent d'une zone grise dans la loi pour proposer des produits à base de CBD,

La substance active du cannabis, une substance en théorie légale mais plusieurs gérants de coffee shops viennent d'être mis en examen. Face à ce flou, la confédération qui représente 25.000 bureaux de tabac a demandé à ses adhérents de ne pas vendre de CBD. Le temps que le ministère de la santé règle la question.

Les buralistes s'estiment les plus légitimes

Mais en attendant, les buralistes se positionnent dès aujourd'hui, si le cannabis est légalisé en France, ils veulent l'exclusivité. Ils s'estiment les plus légitimes et les mieux organisés. Le nouveau président de la confédération précise dans une interview au Parisien qu'il parle du cannabis récréatif, pour la détente. Ils laissent le cannabis médical aux médecins.

La France est l'un des pays où l'on consomme le plus de joints en Europe avec 700.000 fumeurs quotidien.

Bourdin Direct