RMC

Sécurité à Roland-Garros: "La tension est maximale depuis l'an dernier"

Le tournoi de tennis de Roland Garros débute ce dimanche porte d'Auteuil à Paris. Après l'attentat de Manchester, la sécurité sera maximale. 1.200 agents de sécurité privée seront présents sur le site.

Le tournoi de Roland-Garros débute ce dimanche. Et il sera sous haute sécurité. Guy Forget, le directeur du tournoi était face à Raphaëlle Duchemin ce vendredi matin pour détailler le dispositif: "Depuis l'année dernière, la tension a été maximale. La sécurité reste notre priorité non seulement dans le stade mais aux alentours du stade; Donc dès la porte d'Auteuil, il y a des wagons de spectateurs qui arrivent. Le dispositif est aujourd'hui extrêmement complet, on suit à la lettre les recommandations de la préfecture de police de Paris puisque c'est elle qui est la référence en la matière".

"Tout le monde est extrêmement préparé"

"Tout le monde est extrêmement préparé, il y a des agents de formation qui passent tous les jours auprès des agents de sécurité pour être sûr que le moindre petit détail ne sera pas négligé", a-t-il aussi précisé.

Sur le plan sportif, l'ancien capitaine de Coupe Davis a admis que les Français n'étaient clairement pas favoris pour ce Roland-Garros: "Les Français n'abordent pas le tournoi dans les meilleures dispositions. Les quatre garçons qu'on a l'habitude de voir dans le top 10 en sont sortis et ont tous eu des petits pépins physiques. Il y a Lucas Pouille, 15e mondial qui va être la sensation auprès des jeunes fans français".

P.B.