80 km/h: "Joker!", Gérard Collomb semble déstabilisé lors d'une réunion publique

Le ministère de l'Intérieur, c'est "le ministère de l'imprévu" a coutume de dire Gerard Collomb. Comme tout les ministres du gouvernement, le ministre d'Etat a été confrontés au terrain jeudi soir, à Rungis dans le Val-de-Marne, pour faire le "service après-vente" de la politique du gouvernement, devant une centaine de personnes.
Un opération de communication bien rodée... sauf que le ministre de l'Intérieur a semblé déstabilisé par une question sur un dossier cher au Premier ministre: le passage aux 80 km/h sur les routes secondaires.
"Est-ce que les ministres ont droit à un joker dans la soirée?"
Alors qu'il avait répondu jusque-là à presque toutes les questions - immigration, fichés S, économie -, un homme se lève et lui pose cette question: "Quelle est votre position sur cette mesure?". Gérard Collomb préfère alors esquiver: "Est-ce que les ministres ont droit à un joker dans la soirée?"
Il passe même son tour une seconde fois sous les rires de la salle: "Je prends un joker sur la question suivante! Et je passe tout de suite aux radars embarqués"...