RMC

Cannes: un chauffard récidiviste interpellé après une pointe à 262 km/h en Ferrari

Un chauffard qui avait renversé deux cyclistes dont un a trouvé la mort et l'autre s'est retrouvé handicapé a été placé en garde à vue à Cannes après de (nouvelles) multiples infractions.

Un chauffard a été interpellé à Cannes par des policiers municipaux jeudi. L'homme était au volant d'une Ferrari et il n'en était pas à son premier fait d'armes. Les agents ont repéré la voiture sur les caméras de vidéosurveillance, un bolide rouge qui roulait à très vive allure en plein centre de Cannes et commettait de nombreuses infractions au code de la route.

Une patrouille s'est rendue sur place et les policiers sont parvenus à bloquer la progression du véhicule et arrêter son conducteur. L'homme roulait avec un permis belge, malgré une interdiction de conduire en France.

Un récidiviste 

Son cas s'aggrave encore quand les agents ont consulté l'ordinateur de bord de la Ferrari qui révèle une pointe de vitesse à 262 km/h au cours des 3 heures précédentes. Le véhicule a été saisi et l'individu placé en garde à vue.

Les policiers ont alors découvert que l'homme était un récidiviste. Il avait été condamné à une peine de prison ferme pour avoir renversé deux adolescents à vélo en 2012 en roulant à 90 km/h en agglomération. L'un n'avait pas survécu à ses blessures. L'autre est depuis handicapé.

Julien Coudrot (avec J.A.)