Un incendie sur l'A7, le trafic des TGV entre Lyon et Marseille perturbé deux heures ce samedi

TGV - AFP
Un incident qui tombe mal en plein chassé-croisé des vacances. Un incendie s'est déclaré à proximité de l'aire de repos d'autoroute de Montélimar-Est, sur l'autoroute A7, dans le sens Marseille-Lyon, ce samedi matin. Ce feu étant situé a proximité de la Ligne Grande Vitesse Méditerranée, le trafic TGV est fortement perturbé entre la cité phocéenne et la capitale des Gaules.
"Un incendie s’est déclaré aux abords des voies de la Ligne à Grande Vitesse Méditerranée au sud de Valence. Les pompiers sont sur place pour intervenir", explique la SNCF sur son site.
Le feu fixé
La compagnie de chemin de fer explique que les TGV bloqués vont être détournés par la ligne classique afin de poursuivre leur parcours. Pour les trains qui ont été arrêtés à cause de l'incendie, au nombre de trois, des retards de 2h à 3h sont prévisibles. Des rallongements de temps de parcours de 45 à 60 min sont à prévoir pour les trains qui partent d'ici la fin de la journée. Les pompiers ont indiqué à la SNCF que le feu était fixé. L’arrosage continue cependant pour sécuriser la zone.
Cet incident complique la tâche de la SNCF, ce week-end devant être record pour la compagnie ferroviaire: un million de voyageurs en tout sont attendus et un tiers des TGV sont complets sur le week-end.
EDIT 13h30 : "La circulation des TGV reprend progressivement sur la ligne à grande vitesse. Les trains qui étaient prévus pour être détournés desserviront bien Valence Ville comme annoncé. Le retour à la situation normale est toujours estimé à 14h." annonce la SNCF.