Japon: un passager ivre mord une hôtesse de l'air, l'avion obligé de faire demi-tour

Dans un rapport publié ce mercredi 25 octobre, l’Anses admet que les hôtesses, stewards et pilotes sont exposés à des émanations polluantes (photo d'illustration). - lukasbieri - pixabay
Série noire dans le monde de l'aviation nippone! Même si, cette fois, l'issue est moins grave que la terrible collision qui a fait cinq morts à l'aéroport de Tokyo Haneda la semaine dernière.
Un vol de la compagnie japonaise ANA à destination des Etats-Unis a été contraint de revenir se poser à Tokyo après qu'un passager en état d'ébriété a mordu une hôtesse de l'air, a rapporté l'entreprise mercredi.
Le voyageur, décrit comme un Américain de 55 ans par des médias, a mordu le bras d'une membre d'équipage, la blessant légèrement, alors qu'il était "complètement ivre", a rapporté à l'AFP un porte-parole d'All Nippon Airways.
L'homme en cause ne se souviendrait "pas du tout" de son comportement
L'incident a poussé les pilotes de l'appareil, qui transportait 159 personnes à son bord, à faire demi-tour au-dessus de l'océan Pacifique en direction de l'aéroport Haneda de la capitale japonaise, où l'individu a été remis aux forces de police, selon ANA.
D'après le diffuseur japonais TBS, le passager interpellé a déclaré aux enquêteurs qu'il "ne se souvient pas du tout" de son comportement.