RMC
Transports
INFO RMC

Mort d'un agent des routes en Charente-Maritime: un hommage rendu par Clément Beaune ce jeudi

Clément Beaune sur RMC

Clément Beaune sur RMC - RMC

Stéphane Testaud, un agent des routes, a été tué lors d'un accident ce lundi en Charente-Maritime. Un hommage lui sera rendu ce jeudi par Clément Beaune, le ministre des Transports.

Un accident de la route a provoqué la mort d'un agent de la Dira (Direction interdépartementale des routes Atlantique), ce lundi après-midi, en Charente-Maritime. Stéphane Testaud a été mortellement percuté par une voiture. Son collègue a été grièvement blessé. Ils étaient en train de marcher en direction d’un poids-lourd qui était en panne, après avoir sécurisé les lieux selon la procédure, quand ils ont été heurtés. Le drame s'est produit entre les communes de Sainte-Soulle et de Dompierre-sur-Mer, sur la route nationale 11, dans le sens de circulation Niort-La Rochelle.

Un hommage à Stéphane Testaud aura lieu dans tous les services du ministère des transports partout en France ce jeudi à 14h30, avec une minute de silence. Le ministre des transports Clément Beaune sera avec les agents de la direction des routes d’Ile-de-France pour cet hommage. Il adressera également un message vidéo à tous les agents du ministère.

"Un grand professionnel, un mari, le père de deux jeunes enfants"

"La famille des agents des routes est en deuil, avait écrit Clément Beaune sur Twitter ce mardi, après s'être rendu dans le service de l'agent qui a perdu la vie dans ce dramatique accident. Elle pleure un grand professionnel, un mari, le père de deux jeunes enfants. Je suis aux côtés de ses collègues en Charente-Maritime pour leur dire mon émotion et mon immense respect pour leur fonction, au service du public."

"Cinq agents des routes ont perdu la vie depuis 2020, ajoutait le ministre des Transports. Des agents du service public, à pied d’œuvre pour que chaque jour (et chaque nuit) nous circulions en sécurité. Nous leur devons respect, considération et prudence sur la route !"

Le service public a aussi été endeuillé ces derniers jours par la mort de trois policiers dans un accident de la route, également, à Villeneuve-d'Ascq, et d'une infirmière du CHU de Reims, tué par un homme souffrant de troubles psychiatriques sévères.

LP avec JT