RMC

Comment un simple panneau "Stop" est devenu une star... sur Twitch

On trouve de tout sur Twitch, même des webcam filmant un panneau stop que personne ne respecte: et le succès est au rendez-vous.

On connait bien désormais la plateforme Twitch qui permet de diffuser de la vidéo en direct. Et au 21e siècle, tout est devenu matière à une diffusion en direct. Ainsi, un Américain a eu l’idée d’installer une webcam qui filme en permanence une intersection près de chez lui, à Salem, dans le Massachusetts.

La particularité de ce carrefour? il y a un panneau stop, mais pratiquement aucun automobiliste ne le respecte. Sur Twitch, on peut donc regarder en live les images de cette intersection, et constater le flot de voitures qui ne s’arrêtent pas au stop. Et ça cartonne ! Près de 150.000 internautes sont abonnés à la chaîne Twitch, et passent leur journée à commenter l’absurdité de ce panneau qui ne sert à rien.

Certains internautes ont retrouvé son emplacement et viennent s’y produire en spectacle. De nombreux extraits de quelques secondes sont ainsi disponibles, afin de répertorier les initiatives les plus originales. Ont notamment pu être observés un combat de sabres laser, une démonstration de pole dance, un saut périlleux - qui cumule à lui seul 100.000 vues, ou encore une chorégraphie de la Macarena.

>> A LIRE AUSSI - Au Japon, un patron accorde un jour de congé pour la sortie d'un jeu vidéo

Charles Magnien