RMC
Tech

"La chronique d'Anthony Morel": des pigeons-robots pour surveiller les Chinois

placeholder video
Anthony Morel nous présente la dernière illustration du système de surveillance électronique massif mis en place par le pays.

En Chine, le gouvernement a mis au point des pigeons robotiques. Ils sont équipés de caméra et de GPS et survolent au-dessus des habitants pour les espionner. Ils sont extrêmement réalistes au point de tromper les vrais pigeons car ils reproduisent 90% des vrais mouvements de ces derniers.

Ils sont également indétectables par les radars qui ne peuvent les différencier. Cette information a été révélée par la presse chinoise. La Chine s'en sert surtout pour surveiller les zones frontalières notamment les séparatistes ouïghours.

Ces pigeons sont la dernière illustration du système de surveillance électronique massif mis en place par le pays 

Anthony Morel et X.A