RMC

Une femme arrêtée pour avoir jeté des chiots dans une poubelle

Une femme est recherchée après avoir jeté des chiots dans une poubelle

Une femme est recherchée après avoir jeté des chiots dans une poubelle - Capture d'écran ABC News

Aux Etats-Unis, une femme a été filmée en train  de jeter des chiots dans une poubelle à Coachella.

Une nouvelle vidéo de maltraitance d'animaux indigne les internautes. Sept chiots ont été jetés dans une benne à ordures. La scène s'est déroulée à Coachella juste en bordure du fameux festival de Californie. 

La vidéo montre une femme en jupe blanche, sur un parking, qui s'arrête près d'une poubelle avec un sac plastique à la main. Elle jette une premier coup d'oeil rapide à une première benne à ordures, puis la referme. Mais jette finalement son sac dans une deuxième benne.

A l'intérieur de ce sac, se trouvait 7 chiots de quelques jours, tous d'une même portée, dont la jeune femme voulait visiblement s'en débarrasser. 

Un homme a sauvé les chiots

Lorsqu'elle les jette à la poubelle, ils sont encore vivants et suffoquent dans le sac plastique. A l'extérieur, cette journée-là, la température affichait plus de 30 degrés.

Miracle: un homme est finalement passé quelques minutes plus tard près de la benne à ordures. En entendent gindre les petits chiots, ils les sauvent et les confient, enfin, à un refuge. 

Les images de vidéo surveillance du parking ont permis d'identifier la conductrice. Selon CNN, la femme, âgée de 54 ans, a été arrêtée par la police. Poursuivie pour cruauté animale, 7 chefs d'accusation ont été retenus contre elle. À son domicile, 38 chiens ont été découverts vivants "dans de mauvaises conditions".

Matthieu Rouault avec Julien Vattaire