RMC

Une femme enceinte dévorée par des chiens dans une forêt de Picardie: ce que l'on sait

RMC
Le corps de cette femme de 29 ans a été découvert samedi dans la forêt de Retz.

Le corps d'une femme, victime d'une attaque de chiens, a été retrouvé samedi dans une forêt de l'Aisne, où elle était partie promener au moins l'un des siens et dans laquelle se tenait au même moment une chasse à courre, a annoncé mardi le parquet de Soissons.

"Plusieurs morsures de chiens" aux jambes aux bras et à la tête ont causé une hémorragie mortelle à Elisa, 29 ans.

Enceinte de 6 mois elle promène son chien, non catégorisé "dangereux", dans la foret de Retz samedi en début d'après-midi. Elle appelle alors son compagnon, décrit "des chiens menaçants", mais il arrive trop tard.

L'enquête va devoir déterminer quels sont le ou les chiens responsables des morsures. Parmi les hypothèses, l'organisation d'une chasse à courre à proximité ce jour-là.

Une heure avant le drame, Elisa publie un message sur Facebook après avoir croisé un maître et son chien malinois non tenu en laisse. A ce stade cet homme n'a pas été identifié. Les enquêteurs ont effectué 93 prélèvements, notamment sur des chiens de la chasse à courre, et ceux de la jeune femme. Des analyses génétiques qui prendront du temps, prévient le procureur de la république.

Gwladys Laffitte et Quentin Vinet