Les sites du groupe
Le mardi 18 Octobre 2016 s’est déroulée la cérémonie nationale des Trophées PME Bougeons-Nous
Alors que l'évacuation totale de la "Jungle" de Calais a démarré dans le calme et sur un rythme soutenu, avec le départ de 25 cars lundi, Natacha Bouchart, la maire de la ville, était l'invitée de Radio Brunet sur RMC.
TEMOIGNAGE - Les vaccins font l'objet d'un scepticisme record de la part des Français, dont la méfiance augmente également pour la plupart des catégories de médicaments, comme envers les professionnels de santé, selon une étude annuelle Ipsos, pour le compte de l'organisation française des industriels du secteur, le Leem, publiée ce lundi. Parmi ces sceptiques, Pauline, mère de quatre enfants, âgés de 8 ans à 8 mois.
Notre invitée du jour n'avait pas sa langue dans sa poche. Zineb El Rhazoui, auteure de "Détruire le fascisme islamique", a passé le "Grand oral des GG" et s'est longuement confiée sur son combat contre l'islamisme radical. Interrogée sur l'idéologie salafiste, l'ex journaliste de Charlie Hebdo a comparé ce courant de pensée au "fascisme".
Le démantèlement de la jungle de Calais était à la Une des GG et a fait réagir l'ancienne SDF, Elina Dumont. Fort de son expérience, l'intervenante sociale a fustigé ceux qui comparaient la situation des migrants à celle des Sans Domicile Fixe en France.
Invitée des Grandes Gueules ce lundi sur RMC pour parler de son dernier livre "Détruire le fascisme islamique", Zineb El Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo au moment des attentats (elle a quitté le journal depuis), estime que "si on ne continue pas le combat, on va tous y passer".
Invitée des Grandes Gueules ce lundi sur RMC pour parler de son dernier livre "Détruire le fascisme islamique", Zineb El Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo au moment des attentats (elle a quitté le journal depuis), estime que "si on ne continue pas le combat, on va tous y passer".
Mécontents de l'arrivée de l'animateur Jean-Marc Morandini sur l'antenne, les journalistes d'iTélé sont en grève depuis lundi dernier. Vincent Bolloré, le patron de la chaîne, a-t-il le droit de faire tout ce qu'il veut ? Pour Pascal Perri, un patron n'est pas le propriétaire de l'entreprise, mais du capital de celle-ci. Vincent Bolloré a le droit de défendre son point de vue, mais il ne peut pas payer et se taire. Laurent Neumann, lui, pense qu'un actionnaire ne peut pas diriger une chaîne de télévision comme l'on dirige une simple entreprise. Les décisions de Vincent Bolloré ne sont pas justifiées car l'émission de Jean-Marc Morandini, qui compte 50 000 téléspectateurs, est un échec total. - Avec : Edwy Plenel, patron de Mediapart. - Bourdin Direct, du lundi 24 octobre 2016, sur RMC.
Adama, ascensoriste à Mantes-la-Jolie (Yvelines), est intervenu en direct ce lundi dans les Grandes Gueules pour défendre sa profession.
Ségolène Royal peut-elle se présenter à l’élection présidentielle, à la place de François Hollande? La rumeur bruisse depuis quelques jours, même si la ministre de l’Ecologie n’a pas confirmé. Cette hypothèse, Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris Match, n’y croit pas non plus.
Ségolène Royal peut-elle se présenter à l’élection présidentielle, à la place de François Hollande ? La rumeur bruisse depuis quelques jours, même si la ministre de l’écologie elle-même n’a pas confirmé. Cette hypothèse, Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris Match, n’y croit pas non plus.
Ségolène Royal peut-elle se présenter à l’élection présidentielle, à la place de François Hollande ? La rumeur bruisse depuis quelques jours, même si la ministre de l’écologie elle-même n’a pas confirmé. Cette hypothèse, Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris Match, n’y croit pas non plus.
Manuel Valls intervient ce lundi à Paris en clôture d'une réunion autour de la radicalisation visant à mobiliser les collectivités territoriales dans la lutte contre ce phénomène. A Sevran (Seine-Saint-Denis), on n'a pas attendu le Premier ministre: les employés de la ville ont déjà été formés à ce sujet sensible.
Ce lundi 24 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. En meeting à Tours samedi soir, le Premier ministre a souligné l'importance d'unir toutes les forces de la gauche en vue des présidentielles de 2017. Il ne s'est pas fait prier pour énumérer toutes les menaces qui pèsent sur la France. A découvrir également: Quand Nathalie Kosciusko-Morizet tacle Bruno Le Maire sur la définition du "renouveau". Ségolène Royal envisage-t-elle d'être candidate à l'élection présidentielle ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Pendant deux semaines, RMC diffuse "Sur la route de la Maison Blanche" pour mieux comprendre l’Amérique qui votera le 8 novembre pour élire le (la) prochain(e) président(e) des Etats-Unis.
Si le mouvement des policiers semble s’essouffler, François Hollande recevra tout de même les syndicats mercredi. En attendant, les syndicats réclament "du concret".
Avec : Laureline Dupont, chef adjointe du service politique du Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vendredi dernier, l'Internet mondial a été fortement perturbé par une cyberattaque de grande ampleur. De nombreux sites comme Amazon, Twitter, Spotify et Netflix ont été touchés. En effet, les hackers s'en sont en réalité pris à la société Dyn qui redirige les flux internet vers les hébergeurs et traduit les noms de sites en adresse IP. Pour y parvenir, ils ont utilisé une armée d'objets connectés pour envoyer des millions de requêtes simultanées et saturer les serveurs de Dyn. Cette attaque a mis en lumière les dangers posés par l'utilisation croissante des objets connectés mal protégés. - Bourdin Direct, du lundi 24 octobre 2016, sur RMC.
Alors que 9 automobilistes sur 10 ne paient pas leur stationnement à Paris, la mairie compte bien faire baisser ce chiffre. Dès janvier 2018, la gestion du stationnement payant sera en effet confiée à des prestataires privés.
Une semaine après le début de l’offensive contre Mossoul, l’armée irakienne et les combattants kurdes progressent lentement. Les communications sont de plus en plus rares. L’État islamique a durci encore ses règles et interdit les téléphones portables.
Une radio clandestine donne la parole aux habitants, à leurs et périls.
Alors que le démantèlement de la jungle est prévu pour lundi 8h, certains veulent quand même tenter leur chance.